Après la défection des fabricants internationaux dans les années 1970, le Ciné-Club 9,5 s'est occupé en priorité de trouver du film au format 9,5 mm pour que les cinéastes de notre format puissent continuer à se livrer à leur passe-temps favori. Pour cela des machines à découper et à perforer le film ont été acquises, ce qui nous assure de pouvoir continuer à filmer sans être tributaire d'un fabricant particulier.
Un laboratoire professionnel ami du 9,5 assure actuellement le travail de conditionnement et de développement. La vente peut se faire par correspondance (délai d'approvisionnement et de développement environ une semaine ce qui est très satisfaisant).
Pour ceux qui n'exigent pas de matériel neuf, le parc d'occasion et les petites annonces parues dans la revue Ciné 9,5 permettront de s'équiper
La liste des activités n'est pas exhaustive, dans certaines régions, les adhérents se sont regroupés pour réaliser des films, pour réparer leur matériel, les personnes qui souhaitent mettre en oeuvre leurs idées sont les bienvenues.
Enfin lors des réunions, projections et festivals, les rencontres entre amateurs permettent des échanges de points de vue, des échanges de conseils techniques